Corvette Grand sport Karl Kustoms split window
Corvette C6

Corvette Grand sport Karl Kustoms split window

Corvette C6 grand sport

Une réplique de C2 split window.

Il y a dix ans, Karl Kustoms, basé dans l’Iowa, a lancé créé sur base d’une Corvette C6 grand sport, une réplique de C2 split window. Maintenant, une de ces voitures est en vente via Hemmings pour 130 000 $.

Corvette C6 grand sport

Cette voiture particulière est basée sur une Chevrolet Corvette Grand Sport 2010 3LT. Karl Kustoms a remplacé presque tous les panneaux extérieurs par des embouts destinés à reproduire la Corvette Sting Ray de la génération C2 de 1963 et sa lunette arrière divisée. Cela comprenait des pare-chocs chromés séparés, des phares escamotables et une écope de capot. Le hayon arrière C6 d’origine a été conservé dans le cadre de la conversion.

Corvette C6 moteur

Environ 600 chevaux.

En plus de l’extérieur rétro, le V8 de 6,2 litres LS3 de série a reçu un compresseur Edelbrock E-Force. Il fait environ 600 chevaux. Cette puissance est envoyée aux roues arrière par une transmission automatique à 6 vitesses. La voiture porte de la peinture Velocity Yellow avec une bande centrale noire et des roues de style C6 Z06.

Corvette C6 grand sport

Contrairement à l’extérieur, l’intérieur est en grande partie d’origine Corvette C6, avec des garnitures jaunes pour correspondre à l’extérieur. Parce que cette voiture a quitté l’usine avec l’ensemble 3LT, elle arbore un système audio Bose à sept haut-parleurs, un affichage tête haute, des sièges avant chauffants avec  le réglage électrique et un système de mémoire pour le siège du conducteur et les rétroviseurs.

Corvette C6 grand sport

Cependant, après 10 ans, la voiture affiche seulement 1 573 milles au compteur. Lorsque ces voitures étaient neuves, Karl Kustoms les classait entre 110 000 $ et 170 000 $.

Seulement 250 de ces conversions ont été effectuées, donc  c’est une trouvaille rare. Mais c’est peut-être pour le mieux.

Source: Motorauthority

Club Corvette Family France