2025 Corvette Zora

2025 Corvette Zora

Appelé provisoirement la Corvette C8 Zora. Le modèle hybride à moteur central devait initialement être dévoilé l’année prochaine. Mais le projet a été mis en attente au milieu de la crise sanitaire internationale en cours, aux côtés d’autres sous-projets liés à la Corvette.

Corvette ZORA

Plus tôt en 2023 ou même 2024

De nouvelles fuites d’informations concernant les projets à venir de GM placent le projet Zora à devenir officiel au plus tôt en 2023 ou même 2024. Juste après que la Corvette C8 actuelle ait reçu un rafraîchissement complet à mi-cycle et que le ZR1 fasse également son apparition.

Si tout se passe comme prévu, la Corvette Zora démolira complètement tous les records de puissance et de performances jamais détenus par Chevrolet ou toute autre marque de General Motors. Principalement grâce à un groupe motopropulseur hybride qui combine un V8 avec au moins deux moteurs électriques qui tirent leur jus de une batterie Ultium compacte.

Des performances hypercar

Nommé d’après la Corvette et amateur de course Zora Arkus-Duntov, qui a contribué à l’introduction du moteur V8 sur la Corvette en 1955 et qui faisait pression pour qu’une Vette à moteur central soit mise en vente au début des années 60. Le nouveau haut de gamme devrait être une supercar avec des performances hypercar.

La majeure partie de sa puissance sera fournie par un tout nouveau V8 actuellement en développement. Tandis que la partie sans émission sera fournie par au moins deux moteurs électriques pour une puissance totale de plus de 1000 chevaux.

Baptisé LT7, le V8 de 5,5 litres est apparemment basé sur le moteur Blackwing de 4,2 litres de Cadillac. Il aura recours à un système de double turbocompression pour fournir environ 700 chevaux et un couple de 1150 Nm (875 lb-pi).

Malgré son surnom de LT, le moulin n’a presque rien de commun avec la famille de moteurs à soupapes en tête Small Block (tige de poussée / OHV) de dernière génération de GM, qui comprend le LT2.

Au lieu de cela, le V8 de la Zora fait partie d’une nouvelle famille de moteurs à DACT qui comprendra également le LT6. C’est une version à plan plat à aspiration naturelle du LT7. Le LT6 sera également associé à un moteur électrique de 115 chevaux pour la prochaine Corvette C8 Z06. Provisoirement nommée E-Ray.

Corvette ZORA

Un niveau plus haut de gamme

Vous pouvez vous attendre à ce que le modèle ne comporte pas le nœud papillon Chevrolet. Cela afin d’améliorer ses références parmi les autres supercars. Comme Ferrari, Lamborghini ou McLaren, tout en élevant la marque Corvette à un niveau plus haut de gamme.

Bien qu’elle soit à traction intégrale, le V8 alimentera exclusivement les roues arrière. Tandis que l’essieu avant sera alimenté par deux moteurs électriques, un pour chaque roue. La batterie sera située en plein milieu de la voiture. Elle sera d’environ 10 kWh et fournira suffisamment de jus pour 50 km (31 miles) de conduite électrique sans émissions.

Le plus drôle est que la Zora sera donc la première Corvette à traction avant de l’histoire. En mode de traction électrique bien sûr. Mais ne vous inquiétez pas, ces moteurs seront principalement là pour fournir une accélération à couper le souffle.

Avec une Vmax de plus de 322 km/h, la Zora sera axée sur la domination de la piste. Pas sur les records de vitesse au sol. Avec son temps d’accélération de 0 à 100 km / h qui devrait être inférieur à 2,5 secondes.

Malgré une disposition similaire à celle du moteur central de la Corvette C8 sur laquelle elle est en partie basée. La Zora aura son propre look. Ne vous attendez pas non plus à ce que des morceaux de plastique à l’intérieur du cockpit. Mais à de la fibre de carbone et d’autres matériaux de l’ère spatiale.

Source: Autoevolution Corvette C8 Zora

Club Corvette Family France

Cet article a 6 commentaires

Les commentaires sont fermés.