Cette Cheetah Evolution s’améliore de plusieurs manières et est également beaucoup plus accessible.
Rivaliser avec la Cobra.
Les fans de GM ont longtemps convoité la Cheetah. Une voiture construite par le pilote de Corvette Bill Thomas pour rivaliser avec la Cobra sur la piste.
En fin de compte, seuls 11 Cheetah de première génération ont été construites. Mais nous pouvons toujours acheter une version modernisée. La Cheetah Evolution. Comme ce bel exemple qui a récemment été mis en vente chez Legendary Motorcar Company. Avec seulement 49 miles au compteur.
En 1962 et 1963, le plan était de construire la Corvette Grand Sport pour affronter Carroll Shelby. Mais la direction de GM a mis fin à tous les programmes de course de la société. Après que seulement 11 Grand Sports aient été construits.
Seulement 11 exemplaires.
Avec GM incapable de courir, ils se sont tournés entre autre vers l’aide de Bill Thomas d’Anaheim, en Californie. Qui a créé la Cheetah avec son fabricant principal Don Edmunds. Il a utilisé ses années d’expérience dans la course en Corvette pour développer une voiture de sport légère. Avec seulement 11 exemplaires de première génération construits le modèle original reste extrêmement rare à trouver!
La société Ruth Engineering, basée dans l’Ohio, n’était pas contente de laisser reposer la légende de la Cheetah de Bill Thomas. Ils ont passé des années à développer un tout nouveau Cheetah. Avec l’apparence de l’original mais un châssis et des systèmes de suspension modernisés. Ils ont commencé avec un châssis à tube rond. Un empattement d’origine de 90 pouces, qui utilisait des composants de suspension GM / ALCOA. Une section d’essieu arrière Winters Performance et un radiateur et des réservoirs de carburant conçus sur mesure. À partir de là, ils ont apporté de subtiles modifications à la carrosserie. Telles que l’incorporation de véritables piliers A, un pare-brise en verre feuilleté DOT. L’ensemble du corps a été élargi pour accepter des roues, des pneus et des freins plus modernes.
La technologie moderne.
Cette Cheetah Evolution a commencé la production en 2015 et a été finie dans une belle peinture métallisée bleu foncé complétée par un intérieur beige avec climatisation supplémentaire. Sous le capot se trouve un petit moteur Chevrolet Stroke 377ci surmonté d’une injection de carburant Hilborn qui produit 523 ch! Le passage des vitesses est assuré par une transmission manuelle à 5 vitesses qui transmet la puissance à une suspension arrière indépendante de style Corvette C4. Les freins à disque aux quatre roues se cachent sous les roues American Racing Torque Thrust de 18 pouces. Seulement 23 exemplaires ont été produit.
Cette Cheetah Evolution est une machine unique qui utilise le style de l’original avec la technologie moderne pour pouvoir fonctionner aussi bien qu’elle en a l’air!
Source : CorvetteForum Legendarymotorcar
Rejoignez-nous au Club Corvette Family France sur le lien ci-dessous.