Au mois de février dernier, une Chevrolet Corvette C2 Sting Ray est retrouvée sous une montagne de déchets. Datant de 1965, cette voiture de sport exceptionnelle méritera tout de même une grosse restauration.
Finalement c’est la fille de l’ancien propriétaire de la voiture, alertée par un ami, qui a demandé à une société de remorquage de venir la récupérer dans le garage de son père décédé. La Chevrolet Corvette C2, conservée depuis des années à St. Louisville dans l’Ohio (États-Unis), avait été vidée de ses fluides, et mise à l’arrêt pour une durée indéterminée. Une manœuvre bénéfique pour sa conservation, lui évitant ainsi toute détérioration profonde.
La Chevrolet Corvette, c’est la voiture de sport à l’américaine par excellence. La C2 est la deuxième génération de cette belle auto. Qui, sur son millésime 1965, était généralement équipée d’un V8 6.5 de 365 ch. Associé à une boîte automatique ou plus rarement à une boîte manuelle 4 rapports.. (qui équipe le modèle dont nous parlons). De même Cette même année, des freins à disques étaient installés aux quatre coins sur cette auto. Ses phares escamotables typiques à l’avant donnaient tout son caractère à cette mamie de plus de 50 ans.
Par ailleurs le modèle retrouvé sous un tas de déchets aux Etats-Unis est matching numbers, il a été nettoyé et mis en vente. Il est aujourd’hui proposé à la vente sur eBay à un prix de départ de 50 000 $ avec une patine avancée et un kilométrage d’origine de 47 000 miles soit environ 75 000 km. Avant de rouler à nouveau, il faudra cependant entreprendre une restauration totale de la belle américaine malgré l’absence apparente de rouille perforante.
Source: Autonews