Écoutez le son de la première Corvette C8 suralimentée
Corvette c8

Écoutez le son de la première Corvette C8 suralimentée

Bien que nous ayons déjà vu de nombreuses Corvette C8 à l’échappement ultra-bruyant, celle-ci est bien différente. Son V8 a reçu deux turbocompresseurs pour développer plus de 700 chevaux.

La Chevrolet Corvette Stingray C8 est une voiture de sport américaine déjà très impressionnante d’origine. Mais de nombreux tuners pensent que la C8 est loin d’être parfaite et pourrait être encore améliorée. Certains ont donc décidé de l’abaisser grâce à de nouvelles suspensions, d’autre de la doter d’un kit Widebody, ou encore d’améliorer le son du V8 via un nouveau système d’échappement. Mais les sociétés de tuning les plus folles font encore mieux et ont doté cette nouvelle Corvette de deux turbos. Mais n’ayez crainte, ceux qui font ce genre de chose s’assurent que la Corvette C8 chante toujours aussi bien.

La société responsable de cette modification s’appelle ProCharger. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, le résultat semble assez surprenant en termes de sonorité. Mais qu’en est-il des performances ? Ce n’est qu’un petit aperçu pour le moment, mais ProCharger dit que ce kit fera passer la C8 de 495 chevaux à plus de 700. Nous n’avons pas encore de spécifications détaillées, mais le son seul suffit à nous faire patienter.

De l’atmo au turbo

Nous devrons également attendre les détails sur ce que le kit comprend, mais nous savons qu’il y aura certainement d’autres modifications notamment au niveau des systèmes d’échappements, d’injection et de refroidissement.

Le prix et la disponibilité du kit transformant ce V8 atmo en V8 bi-turbo n’ont pas encore été annoncés, mais nous avons hâte de savoir combien faudra-t-il dépenser pour ce genre de modifications. 

Toutefois, si vous pensez que les voitures devraient être laissées d’origines lorsqu’elles sortent de la chaîne de production, il faut attendre encore quelques mois pour la Corvette ultime. Surnommée la Zora, elle aura plus de 1000 chevaux de série. Si vous n’êtes pas assez patient, vous connaissez la solution.

Source: https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-ecoutez-le-son-de-la-premiere-corvette-c8-suralimentee-170994

Club Corvette Family France

Cet article a 2 commentaires

Les commentaires sont fermés.