La Corvette C8 nominée par Motor Authority
Corvette c8

La Corvette C8 nominée par Motor Authority

Corvette C8

prix de départ de 60 000 $ aux Etats Unis.

la Chevrolet Corvette a fait le saut vers une configuration à moteur central. Le changement était intelligent. Mais c’est l’exécution qui lui a valu une place de finaliste dans le concours de la meilleure voiture à acheter 2021 .( résultats le 4 Janvier 2021).La Corvette C8 nominée par Motor Authority.

La Corvette de huitième génération (C8) ressemble plus à une Ferrari qu’à une Chevrolet. Elle peut mieux coller sa puissance à la route que jamais. Les matériaux intérieurs sont également meilleurs, et ils correspondent au prix de départ de 60 000 $ aux Etats Unis.

0 à 60 mph de 2,9 secondes.

Le changement de conception à moteur central place le LT2 V8 à aspiration naturelle de 6,2 litres derrière l’habitacle. C’est une évolution du petit bloc V-8 de GM et la puissance atteint 495 chevaux et 470 livres-pied de couple. La puissance passe par une transmission automatique à double embrayage à 8 vitesses vers les pneus en 305 à l’arrière. Cela s’accroît avec efficacité grâce au nouvel équilibre de poids avant / arrière 40/60. Avec un 0 à 60 mph de 2,9 secondes, la dernière Corvette est rapide comme l’éclair. Nous n’avons même pas encore vu la Z06 ou la ZR1.

Corvette C8

Malheureusement, Chevy n’offre aucune option pour une troisième pédale afin que les acheteurs puissent eux même changer leurs vitesses. Cependant, la fantastique transmission à double embrayage offre des changements de rapport rapides et une programmation intelligente.

Le look Ferrari.

Le changement de format rend la nouvelle Corvette presque méconnaissable. Le look Ferrari est le plus évident dans la vue latérale. la cabine avance et les roues arrière s’évasent considérablement derrière de grands conduits de refroidissement. L’avant, avec un nez pointu, des phares surbaissés et un capot sculpté avec des ailes fluides. L’arrière est trop chargé pour être joli et il abandonne les phares corvette ronds traditionnels pour la  forme rectangulaire de la Camaro actuelle.

Corvette C8

À l’intérieur, la Corvette à moteur central enveloppe le conducteur et le passager dans leurs sièges via une barre en forme de poignée qui coupe la cabine en deux et sert de domicile pour les commandes de climatisation. Le volant carré offre une vue dégagée sur le groupe de jauges numériques de 12,0 pouces, tandis que l’écran d’infodivertissement à écran tactile standard de 8,0 pouces est fortement incliné vers le conducteur. Les occupants sont entourés de matériaux doux au toucher et de haute qualité. C’est l’un des véhicules les plus beaux que GM ait jamais construits.

Corvette C8 intérieur

Le coupé Corvette dispose en fait d’un toit Targa avec un panneau de toit central qui peut être détaché et rangé à l’arrière. Pour ceux qui veulent encore plus d’une expérience en plein air, le cabriolet à toit rigide fait une danse assistée pour ouvrir la cabine, mais cache le moteur. Nous aimons voir  le V-8 sous verre dans le coupé comme s’il faisait partie d’une exposition de musée.

Avec un prix de base de moins de 60 000 $(U.S.A) pour le coupé et 67 495 $(U.S.A) pour le cabriolet, la Corvette C8 est la définition d’une aubaine de voiture de sport.

Source: Motorautorithy La Corvette C8 nominée par Motor Authority

Club Corvette Family France

Ares sur Base de Corvette C8

Cet article a 2 commentaires

Les commentaires sont fermés.