L’Ares S1 Project Spyder est une barquette de 715 ch, sur base de C8
Corvette c8

L’Ares S1 Project Spyder est une barquette de 715 ch, sur base de C8

Une supercar de 715 ch.

Vous vous rappelez l’Ares S1 Project spyder, dévoilée voici quelques mois ? Bien sûr : vous n’avez pas pu oublier cette supercar de 715 ch au look bestial et aux dessous de Corvette.

Ares / Corvette C8

Créée par Dany Bahar.

La revoilà dans une déclinaison encore plus affriolante. La marque créée par Dany Bahar a en effet ôté le toit de la S Project pour en faire la S1 Project Spyder, une barquette dans la même veine que la McLaren Elva, la Ferrari Monza ou l’Aston Martin V12 Speedster. Et l’engin est splendide avec son saute-vent en deux parties et son double bossage derrière les appuie-tête, débouchant sur deux sorties d’échappement dorsales à un mètre à peine des esgourdes des deux occupants. Séparés par une large traverse, ces derniers pourront apprécier le spectacle depuis un habitacle garni de cuir molletonné et d’Alcantara.

Ares / Corvette C8 intérieur

L’Ares S1 Project Spyder est basée sur la nouvelle Chevrolet Corvette C8 à moteur central arrière. Une partie des flux d’air canalisés par ces courbes savantes ira donc refroidir un V8 6.2 atmosphérique qui entraîne les seules roues arrière via une boîte à double embrayage et huit rapports.

Ares / Corvette C8

Pas moins de 500 000 €.

Il ne s’agit cependant pas du bloc standard de la Corvette Stingray, Dany Bahar ayant évoqué lors du lancement de la S Project quelques « modifications mécaniques » apportées par son fournisseur (les mêmes que sur une future C8 Z06 ?) pour atteindre 715 ch et rupter à presque 9 000 tr/min. Ce qui devrait suffire… Ares utilise aussi un système d’échappement sur mesure. Sans toit, la bande-son promet de prendre encore plus aux tripes, à l’instar des accélérations même si le 0 à 100 km/h régresse d’un dixième par rapport à la version fermée (2,7 s, mais on s’en contentera).

Ares / Corvette C8

Seuls 24 de ces speedsters seront produits. On ne sait pas encore combien coûtera cette version, mais ce ne sera pas moins que les 500 000 € de la Project S « standard. »

Source: Topgear

Club Corvette Family France

La publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.