Présenté au General Motors Motorama de 1954 à New York, le concept Chevrolet Corvette Nomad était une interprétation élégante de ce que pourrait être la familiale sportive avec l’ajout d’un arrière de break simplifié à l’arrière d’une Corvette de 1954. Bien que la voiture ne se soit jamais concrétisée, elle a donné au public un aperçu de ce que GM Styling pouvait faire. Voici une revisite , la 2004 Corvette Nomad Shooting Brake.
L’impression était si forte que cinquante ans plus tard, le constructeur spécialisé Advanced Automotive Technologies tentaient de répéter la construction avec une Corvette 2004.
Dans le compartiment moteur, les couvercles de rampe de carburant ont été modifiés pour ressembler davantage aux couvercles de soupapes Small Block de 1954. Au centre, il y a un emblème de la Corvette du 50e anniversaire pour symboliser les cinquante ans depuis les débuts de la Corvette Nomad.
Le problème ici est que les constructeurs ont essayé d’en faire trop à la fois, et rien de tout cela ne s’accorde bien. Ils ont essayé de faire ressembler la Chevrolet Corvette 2004 à la Corvette Nomad de 1954, qui était elle-même une Corvette de 1954 avec une extrémité arrière de break greffée dessus. Alors que l’expérience a fonctionné pour l’original, sur le 2004, cela est confus.
Source : GMautority