Iso Grifo entre Ferrari et Corvette
iso-grifo-car Corvette

Iso Grifo entre Ferrari et Corvette

iso-grifo-car Corvette
iso-grifo-car Corvette

L’Iso Grifo, très peu connue

La GT en question est une Iso Grifo. La raison pour laquelle vous n’avez probablement jamais entendu le nom auparavant est qu’il n’y en avait que 400 exemplaires, et c’était entre 1963 et 1974. Les Iso Grifos gagnent en popularité parce qu’elles combinent le meilleur de Ferrari et de Corvette en une expérience de conduite sublime.

Comme le raconte Bloomberg, Giotto Bizzarrini a conçu le châssis de l’Iso Grifo après avoir quitté le travail chez Ferrari, où il a apposé sa marque sur des icônes telles que la 250 GTO. La connexion Corvette passe par les moteurs V8 provenant de Chevrolet, ainsi que de Ford. Un choix étrange pour une tenue italienne dans les années 60, mais qui a résisté à l’épreuve du temps.

iso-grifo-car Corvette
iso-grifo-car Corvette

Les fans des marques italiennes telles que Ferrari, Maserati et Lamborghini étaient [historiquement] repousés par le moteur, tandis que les fans de V8 américains se débattaient avec les pièces italiennes difficiles à trouver.

Mix Italo-Américain

Aujourd’hui, une nouvelle génération de collectionneurs adore le mix italo-américain. À tel point que certains exemples se vendent autant que des noms connus comme Ferrari Daytonas et Aston Martin DB5. Cela se traduit par des étiquettes de prix à six chiffres et parfois même au-dessus du million de dollars.

L’engouement ne va certainement pas se calmer cette année non plus. Le Concours d’élégance de Pebble Beach célébrant la marque Iso lors de son événement en août. En d’autres termes, si vous en trouvez un à vendre près de chez vous, jetez au moins un coup d’œil avant qu’elle ne soit enfermé quelque part dans un entrepôt à température contrôlée.

Source: Insidehook

Club Corvette Family France