1958 FIBERFAB CENTURION CORVETTE
Corvette Centurion

1958 FIBERFAB CENTURION CORVETTE

Corvette Centurion
Corvette

La Centurion Corvette était une carrosserie conçue par une tierce partie pour s’adapter aux châssis Corvette de 1953 à 1965.

Corvette Centurion
Corvette

Le design était étroitement basé sur le concept-car Corvette XP-87 Stingray Racer de 1959.

Corvette Centurion
Corvette

Du reste chacun des 5 exemplaires a été configuré différemment. Tous sauf un sont basés sur un châssis C1. La voiture finale étant assise sur un train roulant de C2.

Corvette Centurion
Corvette

En réalité il est difficile de savoir à combien elle partira aux enchères Barrett-Jackson de mi-janvier à Scottsdale.

Corvette Centurion
Corvette
Corvette Centurion
Corvette
Corvette Centurion
Corvette

Il n’en existe que six exemplaires !

C’est une Chevrolet Corvette de 1958, même si elle n’est pas facilement reconnaissable au premier regard. Ce modéle un peu particulière a été baptisée “Centurion“. Celle a été transformée pour rendre hommage à la Corvette C2 Sting Ray de course.1958 Chevrolet Corvette Fiberfab Centurion1958 Chevrolet Corvette Fiberfab Centurion

Je trouve ce one-off particulièrement désirable. Il sera mis en vente sans prix de réserve lors de la vente aux enchères qui se tiendra du 13 au 21 janvier 2018. Effectivement inspiré de la C2 roadster de 1965, lancée près de 10 ans plus tard. Elle a été réalisé par le préparateur américain Fiberfab. C’est pourquoi, en plus d’être une véritable rareté. C’est le seul exemplaire connu à posséder deux appuies-tête, là où les autres exemplaires n’en possédaient qu’un, côté conducteur.

En revanche sous le capot, nous retrouvons un moteur V8 à injection de 4,6 litres de cylindrée, couplé à une boîte manuelle à quatre rapports. Néanmoins elle possède encore sa plaque d’identification et son numéro de série d’origine. Nous pouvons la retrouver enregistrée dans le Corvette Registry, ce qui la rend éligible pour les Monterey Historic Races. Nous pouvons voir que sa carrosserie est revêtue d’une superbe peinture argentée, et l’intérieur est doté d’une sellerie grise assortie, contrastant avec des accents noirs.

Finalement aucune estimation n’a été communiquée par la célèbre maison de ventes aux enchères. Sachant qu’une 58 en excellent état se négocie à environ 50’000 dollars (l’équivalent d’environ 41’700 euros), et que cette Fiberfab est d’une rareté exceptionnelle, elle devrait dépasser allégrement ce tarif.

Source : Barrett-Jackson

Cet article a 2 commentaires

Les commentaires sont fermés.