Un échappement central pour la Corvette C8.
Corvette C8

Un échappement central pour la Corvette C8.

La Corvette C8 a sauté l’échappement central à quatre sorties des C5, C6 et C7. Mais pour 3 000 $ et si c’est un problème pour vous, une entreprise résoudra ce problème.

De la C5 à la C7, les échappements à quatre sorties montés au centre étaient un incontournable de la Corvette. La Corvette C8 les a supprimés en faveur de tuyaux d’échappement cachés de chaque côté du diffuseur central. Une entreprise n’a pas accepté cela et a décidé de faire quelque chose à ce sujet.

Pour 2988 $, Elle vous vendra un échappement de rechange dans le style des anciennes Corvette. L’option du marché secondaire peut sembler quelque peu étrange avec une voiture conçue autour des échappements à sortie latérale, mais elle fournit un nouveau son unique tout en alignant la voiture sur les dernières générations de Corvette. Pour 480 $ supplémentaires, la société fournira également un silencieux qui “réduit le volume d’environ 20 pour cent. Mais sera toujours très bruyant.”

Les détails sur les changements de performances n’ont pas été fournis, mais la société affirme que la voiture produira plus de puissance. Le changement nécessite également de couper environ 2.5 cm du diffuseur d’origine.

L’échappement central a peut-être disparu pour l’instant, mais ce ne serait pas la première tradition de la Corvette à revenir des années après sa disparition. Le nom Stingray lui-même a disparu pour les générations C4 à C6, mais il a été relancé pour les C7 et C8. D’autres caractéristiques, comme les phares escamotables des voitures de C2 à C5, ne sont jamais revenues. La configuration à moteur avant des Corvettes vantées de la C1 à C7 semble devoir subir le même sort.

Source : Roadandtrack

Club Corvette Family France