Tout le monde aime les beaux restomod. La combinaison d’équipements modernes avec une esthétique classique. Dans le cas de ce mashup C3 / C6 Corvette on frôle la perfection.
Hardcore Engine Builders restomod
La voiture a été créée par un Garage hongrois appelé Hardcore Engine Builders. Cependant, malgré leur nom, ils ont travaillé sur bien plus que le moteur. Alors que de nombreux restomods utilisent généralement le châssis d’origine de la voiture et ajoutent une transmission moderne, ce que Hardcore Engine Builders a fait était en fait le contraire: ils ont utilisé le châssis et la transmission de la C6, puis ont ajouté la carrosserie de la C3 sur le dessus.
Quelques améliorations
Quant à ce qui vient exactement de la C6, ce restomod utilise ses composants de direction, les freins, la boîte de vitesses automatique à 6 vitesses avec palettes de changement de vitesses et le moteur. Ce moteur est le LS3 V8 standard, mais avec quelques améliorations. Dans sa forme d’origine, il produisait 430 ch (436 PS / 321 kW) et 424 lb-pi (575 Nm) de couple. Il possède maintenant de nouveaux collecteurs à tube long en acier inoxydable et un système d’échappement. La voiture comprend également des équipements électroniques modernes tels que l’antipatinage, l’ABS et l’entrée sans clé.
Après cela vient la contribution du C3: le corps. Une fois toutes les mécaniques en place, elles ont été soigneusement placées sur le châssis, puis peintes en Nardo Grey et accentuées de bleu clair sur les rétroviseurs, les évents latéraux et la bande centrale de la voiture. Ces accents bleus apparaissent également sur le capot du moteur et à l’intérieur, pour rester dans le thème.
Enfin, pour les objets qui ne proviennent d’aucun des deux donateurs, le restomod comprend des roues personnalisées avec un lettrage blanc «Corvette Stingray» sur les pneus, ainsi que ce qui semble être un éclairage personnalisé, bien que cela n’ait pas été confirmé. Il n’y a pas non plus de mot sur la suspension, mais il va sans dire qu’elle pourrait provenir du C6 ou du marché secondaire.
Dans l’ensemble, il s’agit d’une construction vraiment unique, approfondie et bien conçue, et vous pouvez le voir plus en détail dans la vidéo ci-dessous.
Source: Carscoops