La Corvette C6 Centennial
Corvette C6 Centennial

La Corvette C6 Centennial

La Chevrolet Motor Company a été fondée le 3 novembre 1911. En avril 2011, Chevrolet a annoncé qu’elle célébrerait le 100e anniversaire de sa fondation en présentant une Corvette «Édition Centenaire». L’ensemble C6 Centennial était offert sur tous les modèles Corvette disponibles. Y compris la Grand Sport, le Z06 et le ZR1.

L’un des cofondateurs, Louis Chevrolet, était un coureur et un innovateur intrépide. Sa réputation sur le circuit a contribué à établir une marque automobile reconnue. Pour ses performances, sa durabilité et sa valeur. L’ensemble «Centennial» s’inspire de la base de course de Chevrolet. Ainsi que de la domination internationale de Corvette sur la piste de course au cours de la première décennie du 21e siècle. La Corvette 2012 Centennial Edition a été conçue pour être une voiture dont Louis Chevrolet serait particulièrement fier aujourd’hui.

Corvette C6 Centennial
Corvette C6 Centennial

«La course et la performance sont les racines de Chevrolet, une tradition perpétuée aujourd’hui par Corvette». A déclaré Rick Scheidt, vice-président du marketing Chevrolet (lorsque la voiture a été annoncée pour la première fois.)

Une série très limitée

L’édition Centennial est livrée exclusivement dans une finition Carbon Flash Metallic avec des graphismes noir satiné. Des insignes spéciaux symbolisant l’histoire des courses de Chevrolet. Y compris une image de Louis Chevrolet sur les montants, qui ont été ajoutés en tant qu’accents à la finition des voitures. Des graphiques supplémentaires ont été ajoutés aux enjoliveurs de centre de roue et au centre du volant. Les roues ont également été finies en noir satiné et ont été dimensionnées spécifiquement pour les modèles Corvette respectifs. 18 pouces à l’avant et 19 pouces à l’arrière pour le coupé. Le cabriolet et le Grand Sport, et 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière pour la Z06 et Modèles ZR1. Tous les modèles ont également reçu des étriers de frein rouges.

Corvette C6 Centennial
Corvette C6 Centennial

Le badge historique des drapeaux croisés de la Corvette contenait une petite adaptation. Pour 2012, le chiffre «100» a remplacé le symbole traditionnel fleur-de-lis. Mais uniquement sur les voitures construites avec le pack Centennial Edition.

Corvette C6 Centennial
Corvette C6 Centennial

Des finitions exclusives

La palette de couleurs extérieures de la Corvette Centennial Edition est renforcée à l’intérieur de la voiture. Avec un tableau de bord gainé de cuir ébène et des portes complétées par des coutures rouges sur le volant. Les sièges, la console et le levier de vitesses. Les accents d’alcantara sur les sièges, le volant, le levier de vitesses et les accoudoirs de l’édition Centennial ont été utilisés pour la première fois sur la Z06 Carbon Limited Edition 2011.

Corvette C6 Centennial
Corvette C6 Centennial

La première de ces voitures en édition limitée – VIN # 0100 – a été vendue aux enchères à la vente aux enchères. Barrett-Jackson à West Palm Beach le 9 avril 2011. La voiture, un modèle Z06, a été achetée par le concessionnaire Chevy et propriétaire de l’équipe NASCAR, Rick Hendrick pour 175 000 $. Tous les profits ont été reversés à la Austin Hatcher Foundation for Pediatric Cancer. La voiture que Hendrick a achetée comprenait le pack Z07 haute performance. Qui comprend les freins en carbone céramique Brembo et le contrôle de conduite magnétique. Elle était également équipé du pack carbone CFZ qui comprenait un capot surélevé en fibre de carbone, des rallonges de seuil, un séparateur avant et un toit.

«Louis Chevrolet était un pionnier de la course intrépide qui a également conçu notre première voiture», a ajouté Scheidt. «La Corvette est une solution naturelle pour honorer cet héritage.»*

Corvette C6 Centennial
Corvette C6 Centennial

Source: Corvsport

Club Corvette Family France