You are currently viewing La Corvette IMSA 1976 débarque au Motorsports Hall of Fame of America

La Corvette IMSA 1976 débarque au Motorsports Hall of Fame of America

La Corvette n ° 76 IMSA de John Greenwood, qui a affiché des vitesses époustouflantes lors des 24 Heures du Mans 1976, a trouvé une nouvelle maison temporaire au musée du Motorsports Hall of Fame of America.

Des membres de la famille de Greenwood, des amis et un groupe de hauts responsables de l’IMSA étaient présents jeudi pour voir la GT rouge, blanche et bleue déchargée et soigneusement mise en place à l’intérieur du musée, situé dans le bâtiment Ticket & Tours de Daytona International Speedway.

« C’est une vraie bête », a déclaré le président de l’IMSA, John Doonan.

Greenwood, décédé en 2015 à l’âge de 70 ans, était représenté par son frère Burt, 71 ans, son fils Joe, 51 ans, et d’autres membres de la famille lors de la cérémonie de présentation.

Greenwood
Greenwood

Dans le top cinq au début de la course. La Greenwood a atteint les 346 km/h sur la ligne droite de Mulsanne. Et même 356 km/h  à Daytona en 1974.

Greenwood, qui était un pilote indépendant, a construit la voiture à partir d’un châssis  Corvette standard. Il a ajouté des pièces fabriquées à la main à la carrosserie et a fabriqué  un moteur V-8 en aluminium de 8.3L.

Greenwood
Greenwood

« John a dû déplacer beaucoup de choses pour y installer ce moteur », a déclaré Raffauf. « C’était un moteur assez avancé pour son époque, mais ceux-ci étaient disponibles chez Chevy. Vous pouviez aller chez votre concessionnaire GM le plus proche et acheter un bloc 8.3L.»

John, Burt et le Français Bernard Darniche ont partagé la Greenwood  au Mans.

Greenwood
Greenwood

« Ils ont vraiment adoré cette voiture quand nous sommes allés là-bas avec », a déclaré Burt. « Ils ont adoré le fait que nous soyons indépendants et que nous battions les Porsche dans cette voiture. »

La voiture a également concouru à Daytona et à Sebring.

Malgré les vitesses les plus rapides au Mans, la voiture n’a jamais mené la course ni vu le drapeau à damier au Mans en raison de problèmes mécaniques.

Source : IMSA

Club Corvette Family France