La légendaire Callaway SledgeHammer Corvette est mise aux enchères

La légendaire Callaway SledgeHammer Corvette est mise aux enchères

En un mot: L’une des voitures les plus emblématiques de l’histoire de l’automobile a récemment été mise aux enchères et si vous avez suffisamment, elle pourrait être la vôtre. La SledgeHammer est unique et a été conçu pour établir un record de vitesse de pointe avec une voiture de série tout en conservant le confort d’une voiture de rue typique. Cela signifie qu’elle a conservé des éléments tels que le système stéréo et la climatisation, des composants qui sont généralement supprimés dans les voitures haute performance pour réduire le poids total.

Comme le raconte l’histoire, Callaway Cars a commandé ce coupé Corvette 1988 neuf chez un concessionnaire et l’a fait envoyer à Callaway Engineering à Old Lyme, Connecticut, pour modification. Là, il est devenu la 51e Corvette Callaway Twin Turbo de cette année et finalement, la voiture donatrice pour Project SledgeHammer.

Sous le capot se trouve un V8 de 5,7 litres à double turbocompresseur et intercooler fabriqué à la main qui a été évalué par Callaway Cars à 880 chevaux et 772 lb-pi de couple.

En octobre 1988, sur une piste d’essai dans l’Ohio, le SledgeHammer a atteint une vitesse de pointe de 408.77 km/h avec le légendaire pilote NHRA John Lingenfelter au volant. C’est une vitesse de pointe incroyablement impressionnante, même pour aujourd’hui. À titre de comparaison, Koenigsegg a atteint 445.78 km/h avec son hypercar Agera RS en 2017. Callaway le faisait plus de 30 ans plus tôt.

Cette même voiture est maintenant aux enchères. Selon la liste, le véhicule a maintenant 2 000 milles au compteur kilométrique et a été stocké dans un musée pendant la plus grande partie de sa vie depuis la course record.

L’enchère actuelle est de 425 476 $ et avec neuf jours restants, le prix est susceptible d’aller beaucoup plus haut.

Source : netcost-security

Club Corvette Family France