La Chevrolet Corvette 4 portes ? Elle est à vendre !
Corvette C3

La Chevrolet Corvette 4 portes ? Elle est à vendre !

Seuls six exemplaires de cette Chevrolet Corvette 4 portes ont été faits… Commissionnés par Chevrolet !

Elle existe bel et bien.

Ceux qui ne sont pas familiers de l’histoire de la Chevrolet Corvette pourraient croire en regardant ces photos à un drôle de bidouillage d’image sur Photoshop. Et pourtant, cette Chevrolet Corvette de 1980 à 4 portes existe bel et bien ! 

Corvette C3

En réalité, pas moins de six exemplaires de ce modèle ont été produits au total. Mais tous ne sont malheureusement plus en vie. Trois auraient été totalement détruits. Un autre était un prototype. Ce qui laisserait seulement deux exemplaires de ce drôle de mélange entre un coupé et une berline encore en vie. Et voici que l’un des deux est actuellement en vente ! 

Seulement cinq exemplaires.

Cinq exemplaires de cette Chevrolet Corvette 4 portes ont été réalisés pour des clients par le carrossier de Pasadena (Californie) baptisé California Custom Coachworks. Mais le plus étonnant là dedans, c’est que c’est Chevrolet qui a commissionné ce dernier afin de tester le marché, et voir s’il y aurait de la demande autour d’un tel modèle. Le modèle définitif aurait pu s’appeler Corvette America, et une éventuelle production avait été envisagée jusqu’à 40 exemplaires par an. Mais le fait que seuls 6 exemplaires soient sortis répond sans doute à la question de savoir si le modèle a plu…

Corvette C3 intérieur

Pour chaque Corvette 4 portes, il fallait deux Corvette. En l’occurrence il s’agissait de Corvette C3, allongées de 30 pouces, soit 76 cm, afin de pouvoir accueillir deux sièges et deux potes supplémentaires. De quoi se transformer en une intéressante et très raremuscle car ! 

Tout sur l’exemplaire en vente est “matching number”, du moteur V8 de 350 cubic-inch (environ 5700 cm3) à la suspension. Proposé en rouge vif, il est également découvrable avec ce double toit en T. Et puis cette Corvette 4 portes n’affiche que 20’000 miles au compteur, un peu plus de 32’000 km. 

À l’époque, cette Chevrolet Corvette 4 portes était vendue 35’000 $. C’était déjà plus du double du prix d’une Corvette classique. Mais désormais le prix de cette drôle d’américaine est de 102’562 $. L’équivalent actuel de 92’300 €. Ce qui finalement, compte tenu de sa rareté, n’est peut être pas si exagéré que ça. Et puis c’est l’assurance d’attirer l’attention où que vous alliez en roulant dans une auto dont beaucoup n’ont jamais entendu parler.

Source: https://fr.motor1.com/news/392186/chevyrolet-corvette-quatre-portes-1980/

Club Corvette family France

Laisser un commentaire