Plus de 13 000 Corvette pourraient avoir ce problème.
Les premiers utilisateurs de la Chevrolet Corvette Stingray 2020 étaient mécontents quand ils ont découvert des problèmes de contrôle de la qualité des coutures intérieures en cuir, mais maintenant, la C8 a un problème plus grave. L’année dernière, les propriétaires des Chevrolet Corvette Z06 et Corvette Grand Sport de dernière génération ont poursuivi General Motors après avoir découvert des fissures sur les roues en raison de matériaux moulés plutôt que forgés, et maintenant les roues de la Corvette C8 sont affectées par un défaut similaire.
Selon un bulletin de service technique de General Motors publié par Corvette Blogger, la C8 peut avoir des fissures qui se forment à nouveau sur les roues, ce qui pourrait provoquer une crevaison du pneu et entraîner un accident. Aux États-Unis, 13 049 Corvettes C8 devront être inspectées. Sur ces modèles, GM estime que 10% sont affectés par le défaut de la roue. Il est conseillé aux propriétaires de voir leur concessionnaire Chevrolet afin de faire inspecter les quatre roues par des techniciens et de les remplacer si nécessaire.
Si une roue présente des fissures, les techniciens perceront un trou de 0,5 pouce à travers le barillet de la jante de la roue afin qu’elles ne puissent plus être utilisées. Les roues défectueuses seront ensuite éliminées par un recycleur de métaux.
Les problèmes de démarrage sont courants pour les tout nouveaux modèles, mais espérons que General Motors a appris de ces problèmes et pourra améliorer le contrôle de la qualité pour les futures itérations de la Corvette C8. Les commandes de la Corvette Stingray 2021 ont été arrêtées en raison d’une forte demande, mais les carnets de commandes du modèle 2022 ouvriront début juillet.
Source: Carbuzz