“King of the Hill” 1988 Chevrolet Corvette ZR-1 Lotus Prototype
king-of-the-hill-1988-chevrolet-corvette-zr-1-lotus-prototype-is-up-for-grabs-153029_1

“King of the Hill” 1988 Chevrolet Corvette ZR-1 Lotus Prototype

Corvette C4 ZR-1

Corvette ZR-1 Lotus Prototype

Cela aurait dû être une voiture de sport à moteur central. Mais la C4 à moteur avant s’est néanmoins avérée assez bonne. Vers la fin du cycle de vie de la quatrième génération. General Motors a fait appel à Lotus pour créer l’une des «Vettes» les plus cool de tous les temps. Sous la forme de la ZR-1. Corvette ZR-1 Lotus Prototype.

Corvette C4 ZR-1

King of the Hill

Fini en bleu moyen métallisé sur bleu pour la sellerie en cuir, l’un des deux seuls prototypes «King of the Hill» survivants est maintenant disponible sur Cars & Bids. le site de vente aux enchères appartenant à Doug DeMuro.

Corvette C4 ZR-1 intérieur

General Motors a ordonné la mise au rebut de ce véhicule en 1990. Mais le constructeur britannique n’a pas respecté cet ordre. Après des années passées dans une cour de recyclage automobile, le prototype aurait été découvert par un ingénieur Lotus et un passionné de Vette qui l’a acheté. Le propriétaire a ensuite soumis le prototype à une restauration minutieuse des panneaux de carrosserie en fibre de verre, du toit et d’une partie du cadre supérieur arrière.

Corvette C4 ZR-1 intérieur

Le groupe motopropulseur, identifié comme le 43e moteur LT5 construit, est un moteur Phase II connecté à un levier de sélection de vitesse assisté par ordinateur de ZF.

Équipé de roues de 17 pouces, de rétroviseurs à réglage électrique, de la climatisation et d’un système audio Bose haut de gamme pour la radio AM / FM avec un magnétophone, le prototype EX5023 a été «récemment restauré et entretenu par le vendeur, propriétaire de Blue Flame Restorations . » Cependant, les commandes de la radio et du chauffage ne fonctionnent pas et une certaine usure est visible sur la garniture de la console centrale.

Corvette C4 ZR-1 moteur

Actuellement située dans la collection Lingenfelter aux États-Unis, la voiture est proposée avec des tonnes de documentation et un moteur expérimental de rechange. Le moteur en question est un LT5 Phase I, à savoir le numéro 26.

Source: Autoevolution Corvette ZR-1 Lotus Prototype

Club Corvette Family France

Cet article a 2 commentaires

Les commentaires sont fermés.