En tant que fier propriétaire d’un pommeau de levier de vitesse Hurst. J’apprécie et comprends pleinement l’impulsion qui pourrait vous conduire à ajoutez de fausses Trompettes d’admission à votre Corvette C8 .
Elles ont été conçues pour ressembler aux Trompettes d’admission des moteurs des voitures de course classiques comme la GT40 d’origine. Elles s’installent avec seulement quatre boulons qui, selon Custom Cre8ions sont «facilement accessibles». L’installation entière ne devrait prendre que 5 minutes.
Et… ça a l’air plutôt cool. Selon un message Facebook de Custom Cre8ions, l’équipe avait créé ces fausses trompettes d’admission sans intention de les vendre. Mais la demande a été si forte, qu’ils ont demandé un brevet et vont commencer à les vendre.
Étant donné que les Trompettes d’admission sont une technologie assez ancienne, le moment est peut-être venu de se pencher sur leur fonctionnement. Souvent associée aux carburateurs Weber et aux voitures de course classiques, la forme en trompette permet à l’air de mieux pénétrer dans le moteur.
L’idée est essentiellement que l’air glisse dans les cornes et colle à leurs côtés, créant un flux laminaire. Cela signifie essentiellement que le flux d’air est régulier, comme lorsque vous obtenez la pression juste sur le tuyau et que l’eau sort presque invisible.
Les ingénieurs peuvent utiliser la longueur et la largeur des trompettes pour générer plus de puissance et injecter l’air dans le moteur de manière plus optimale.
Celles-ci, cependant, ne font rien sauf avoir l’air plutôt cool
Le prix total de celle-ci est de 1495 $ et si vous êtes vraiment impatient d’en obtenir, vous pouvez verser un acompte de 750 $ et ils vous l’expédieront dès qu’elles seront prête, en février 2021 (c’est juste à temps pour la Saint-Valentin. !).
Source: Carscoops