L’évolution des Corvettes – Partie 1 : de 1953 à 1996
Corvette

L’évolution des Corvettes – Partie 1 : de 1953 à 1996

La Chevrolet Corvette C1, du designer américain Harley J. Earl, est lancée le 30 juin 1953 à Flint dans le Michigan. Par la marque américaine Chevrolet. Nous avons donc pu voir ce concept car aux lignes strictement identiques est présenté au début de l’année 1953 au salon automobile General Motors Motorama de General Motors (1949 à 1961) dans le prestigieux hôtel Waldorf-Astoria de Park Avenue de Manhattan à New York.  En conséquence cette première Corvette est entre autres la première voiture de série avec carrosserie en fibre de verre. Nous alons voir l’évolution des Corvettes – Partie 1 : de 1953 à 1996.

Un nom d’origine Française

Le nom « Corvette », d’origine française, fut trouvé par Myron Scott. Un photographe et directeur artistique alors assistant directeur du département des relations publiques de Chevrolet. La firme, qui cherchait un nom commençant par la lettre « C », avait déjà consulté plus de 300 noms quand Scott proposa « Corvette ». il l’avait trouvé dans un dictionnaire.

Le logo original de Corvette représentait le drapeau américain entremêlé avec un drapeau contenant l’insigne de Chevrolet et une fleur de lys. La marque cherchait un nouveau symbole pour la Corvette. Voulant s’inspirer des origines suisses de Louis Chevrolet, fondateur de la marque.

C’est alors qu’ils prirent un drapeau suisse, la fleur de lys, symbole de la royauté, mais aussi de pureté et de paix. En revanche le drapeau américain fut rapidement remplacé par un drapeau à damier.

Puisqu’il est interdit, aux États-Unis, d’utiliser la bannière étoilée à des fins commerciales. Alors au fil des générations, très peu de changements furent apportés au logo. Le drapeau à damier passant parfois à droite…

Source: Wikipedia et vidéo l’évolution des Corvettes par Super Vette

Club Corvette Family France

La publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.