10 des plus belles Corvette modifiées.
C1 Alloway

10 des plus belles Corvette modifiées.

La Corvette est l’une des voitures de sport les plus populaires jamais construites. Il existe d’innombrables Corvettes modifiées. En voici 10 des plus belles.

C’est l’une des voitures de sport les plus reconnues de tous les temps et l’une des plus vendues également. Avec une voiture aussi populaire que la Corvette, il n’est pas étonnant qu’il y ait d’innombrables propriétaires qui modifient leurs machines pour les faire ressortir. En conséquence, il existe une gamme folle de Corvette, des voitures de spectacle aux monstres de piste insensés.

Cela facilite les choses, quand on sait que les moteurs Corvette sont parmi les meilleures à modifier, grâce à leur capacité à produire plus de puissance sans trop de modifications  internes. Parmi les Corvettes modifiés, en voici dix modèles qui figurent parmi les meilleurs exemples de ce que la voiture a à offrir.

10 – C3 Rambo

C3 Rambo
C3 Rambo

Cette C3 est une machine de piste, ayant été régulièrement utilisée en course depuis les années 1980. Elle possède un ensemble complet de modifications de course comprenant une cage de protection et des harnais à quatre points.

C3 Rambo
C3 Rambo

Le propriétaire a gardé le moteur de rechange LT1 d’origine, mais l’a remplacé par un LS pour plus de puissance. Elle participe régulièrement à des événements d’autocross et de piste, ce qui rend cette Vette “Rambo” encore plus cool.

9 – C6 Forgestar

C6 Forgestar
C6 Forgestar

Assise sur les roues Forgestar F14, cette C6 semble prête à courir. Sa lame avant et son aileron en carbone lui donne une aspect voiture de course. Des entretoises ont été utilisées pour élargir la voiture.

C6 Forgestar
C6 Forgestar

Malheureusement, on ne sait pas quelles sont les améliorations internes de la voiture, mais étant donné les modifications extérieures importantes, il est quasiment sûr qu’elle ne sera pas stock.

8 – C1 Alloway

C1 Alloway
C1 Alloway

Ce hot rod primé a été construit par le magasin Hot Rod d’Alloway, le propriétaire de la C1 souhaitant créer une voiture pour sa femme. Il a fallu 12 mois pour la fabriquer. Y compris la refonte de la carrosserie de la Vette avec de la fibre de verre car la voiture de base était en mauvais état.

C1 Alloway
C1 Alloway

Les pneus arrière sont l’une des caractéristiques les plus remarquables de la voiture, et ils sont vraiment aussi énormes qu’ils en ont l’air, elle est assisse sur du 295/50R20. La voiture est finie en noir miroir personnalisé d’Alloway.

7 – C4 Street Fighter

C4 streetfighter
C4 streetfighter

Sur la seule base de l’apparence, il semble que cette C4 soit assez stock. Eh bien, c’est en fait l’une des meilleurs C4 du marché, avec un LT1 de 595 chevaux sous le capot. Presque tous les composants internes d’origine ont été retravaillés et refaits pour une puissance maximale, ce qui rend la voiture terriblement rapide en ligne droite.

C4 streetfighter
C4 streetfighter

Pendant tout ce temps, l’extérieur de la voiture était en grande partie stocké, de sorte que les concurrents ne sauraient pas à quoi ils s’attendaient. Au total, il a fallu sept ans pour terminer cette construction, mais elle sert désormais de voiture de tous les jours, d’exposition et de course de rue… tout en un.

6 – C5 Ridetech

C5 ridetech
C5 ridetech

Cette voiture appartenait en fait à la marque Ridetech et était utilisée pour tester ses pièces de suspension pour la C5. Son moteur … un Lingenfelter LS3 V8 qui produit 605 ch !!!

C5 ridetech
C5 ridetech

Elle a été mise en vente l’année dernière et vendu pour une somme non divulguée. Mais le nouveau propriétaire la ramena sur la piste.

5 – C8 Street Hunter

C8 steethunter
C8 steethunter

Avec la sortie de la C8 l’année dernière, de nombreuses maisons de conception automobile ont travaillé sur le dernier modèle. Cette conception de Street Hunter, arbore un kit carrosserie large et un aileron.

C8 steethunter
C8 steethunter

Cela ressemble un peu à un design Liberty Walk, mais sans les proportions étirées et les rivets exposés qui font la renommée de la marque. Il est sans doute plus attrayant que la plupart des kits Liberty Walk, donc pour les nouveaux propriétaires qui cherchent à élargir leur nouvelle Vette, c’est peut-être le kit à choisir.

4 – C7 Geiger Cars

C7 Geiger
C7 Geiger

Les tuners allemands Geiger Cars ont porté la C7 à de nouveaux sommets avec cette version dorée. Ce n’est pas la première fois que l’entreprise s’occupe d’une Corvette, en 2019 ils ont  produit un C7 de 770 ch.

C7 Geiger
C7 Geiger

Cette version en or ne fait qu’un 590 ch, via un compresseur Eaton. Elle arbore également le kit de carrosserie personnalisé Geiger, fabriqué en interne.

3 – C3 Restomod

C3 restomod
C3 restomod

Cette C3 prouve que toutes les constructions ne doivent pas changer radicalement l’apparence ou la sensation d’une Vette. C’est un restomod, donc la majorité de l’extérieur a été conservée . En interne, la principale différence est l’inclusion d’un LS7 V8.

C3 restomod
C3 restomod

Ce moteur produit 505 ch, loin des chiffres de puissance de la C3 d’origine. Il a franchi le bloc d’enchères chez Mecum au début de 2021, avec un prix de vente estimé entre 200 000 $ et 235 000 $.

2 – C6 Tikt Tripple X

C6 Tikt
C6 Tikt

Les spécialistes de l’usinage industriel Tikt ont fait des merveilles sur cette C6, portant sa puissance à 758 ch en affinant à la perfection les composants internes de la voiture. L’entreprise a soigneusement modifié les culasses et les arbres à cames pour extraire les performances maximales du V8.

C6 Tikt
C6 Tikt

Pour empêcher le moteur de surchauffer, des améliorations ont également dû être apportées au système de refroidissement. Cette C6 a fini par nécessiter quatre fois plus de liquide de refroidissement pompé dans le moteur qu’un modèle de série pour que les choses fonctionnent bien.

1 – C8 Hennessey

C8 hennessey
C8 hennessey

Hennessey est connu pour fabriquer des versions de haute puissance de toutes sortes de muscle cars américains, il n’est donc pas surprenant qu’ils aient rapidement proposé leur version de la nouvelle Corvette C8. La voiture est censée produire 1 200 chevaux grâce à l’utilisation d’un double  turbo.

C8 hennessey
C8 hennessey

Pour les propriétaires qui veulent une voiture un peu moins terrifiante, le constructeur propose également une mise à niveau qui augmente la puissance jusqu’à 700 ch, plus gérable. Quoi qu’il en soit, la C8 Hennessey n’est pas pour les âmes sensibles.

Source : Hotcars

Club Corvette Family France