chevrolet-corvette-interieur
chevrolet-corvette-interieur

L’étrange ligne de boutons de la Corvette C8 pourrait disparaître en 2023

Certaines personnes l’aiment, d’autres la détestent. Lorsque la Chevrolet Corvette C8 a fait ses débuts, son intérieur étrangement coupé en deux a fait l’objet d’une controverse. À une époque où les intérieurs des véhicules sont de plus en plus dépourvus de commandes physiques. Les concepteurs de la C8 ont doté la nouvelle Vette d’un grand diviseur central. Entre le conducteur et le passager et l’ont rempli de boutons. Cela peut également être une controverse au sein du constructeur automobile. Car un rapport de Motor Trend affirme qu’une refonte pourrait être bientôt disponible.

Le rapport affirme qu’une mise à jour de mi-cycle de la Corvette était prévue pour 2025, mais a depuis été repoussée en faveur du développement continu des véhicules électriques du constructeur automobile. Cependant, l’intérieur est quelque chose qui sera prétendument abordé, mais pas en 2025. Si le rapport est exact, le rafraîchissement de la console centrale rempli de boutons pourrait arriver en 2023.

Entre autres choses, il est pratique de disposer d’une interface tactile simple pour les fonctions de base de la climatisation, beaucoup louant également le design pour son caractère unique. Il ne fait aucun doute que cette conception est centrée sur le conducteur, mais les critiques affirment souvent que le cockpit est bien ajusté, mal organisé et pas très convivial pour les passagers.

Certains la trouvent plutôt excitante, bien qu’il admette qu’il y a une période d’adaptation avant que l’on s’acclimate complètement à la sensation du cockpit. D’autre, souligne les difficultés pour les conducteurs plus grands qui sont principalement liées au volant.

Quant à la position officielle de Chevrolet, il ne s’engage dans aucune rumeur de refonte intérieure.

Sources: Motor1

Club Corvette Family France