La Corvette C8 étant à moteur central, sa répartition du poids est très différente de celle de la C7. En fait, alors que le C7 avait une répartition de poids de 50-50, le modèle C8 a une répartition de 40-60. Cela signifie que la nouvelle voiture doit être soulevée différemment. De toute évidence, le mécanicien de cet atelier n’a peut-être pas reçu le mémo.
Ces deux images montrent la Rapid Blue reposant sur son arrière après avoir glissé. Selon toute vraisemblance, le mécanicien n’a pas utilisé les bons points de levage à l’arrière du véhicule qui sont placés beaucoup plus en arrière que sur le C7.
La force de la chute a provoqué une fente importante dans la carrosserie de la voiture et bien qu’elle ne soit pas visible sur ces photos, il y a de très bonnes chances que le cadre ait également été plié. Si tel est le cas, la voiture sera immédiatement déclarée comme épave et ira probablement dans une casse où elle pourra être vendue.
Ce n’est pas la première fois qu’une Corvette C8 glisse d’un pont élévateur à deux montants. En juin 2020, un incident très similaire s’est produit lorsqu’un concessionnaire Chevrolet de Jacksonville, en Floride, a incorrectement soulevé une C8 Stingray rouge. On pense également que la Corvette dans cet incident a subi des dommages irréparables de la chute.
Source: Carscoops