La Batmobile qui a abouti à la série télévisée Batman de la fin des années 60 était une Lincoln Futura 1955 hautement personnalisée. Mais il y avait aussi une chance que ce soit une Chevrolet Corvette. Selon le livre de 2012 de Randy Leffingwell, Corvette Sixty Years, avant la mise en production de la série, les créateurs de la série ont apparemment approché les concepteurs de General Motors pour créer leur version pour le Dynamic Duo. Le résultat était cette Corvette 1967 plutôt bizarre.
C’est le célèbre designer GM Chuck Jordan assis sur le capot de la Batvette. Les caractéristiques les plus marquantes de la voiture étaient son aileron arrière circulaire farfelu, ses logos Bat géants adhésifs, ses mitrailleuses montées sur le capot et un gros moteur 427 dépassant de son capot.
Ces photos ont été prises avant qu’Adam West ne visite le GM Design Center, donc c’est probablement son portrait.
Ce que je sais, c’est que ce n’est pas exactement la C2 la plus attrayante, et je suis heureux qu’ils ait opté pour la Futura pour la batmobile ,son habitacle emblématique à double bulle et ses moteurs à réaction.
Source: 95Octane