Plusieurs facteurs expliquent pourquoi la Corvette s’envole rapidement, y compris les retards de productions connus récemment.
La Chevrolet Corvette n’est pas seulement rapide sur la route ; elle est aussi le nouveau modèle qui passe le moins de temps dans la cour des concessionnaires avant de se trouver un acheteur.
C’est du moins la conclusion à laquelle en est arrivé le site iSeeCars qui a analysé les ventes de 1,2 million de véhicules neufs et d’occasion en février 2021. Les chiffres ont montré que la Corvette était le modèle neuf qui se vendait le plus rapidement aux États-Unis (la tendance est souvent la même au Canada). C’était aussi le modèle qui se vendait le plus rapidement en janvier 2021.
Concrètement, les exemplaires neufs de la Corvette sont restés en moyenne 13,1 jours sur les terrains des concessionnaires. À titre comparatif, la moyenne pour tous les véhicules neufs vendus en février 2021 était de 48,9 jours.
De plus, les acheteurs de Corvette n’hésitent pas à équiper leur modèle d’options. Selon les données d’iSeeCars, la Corvette neuve moyenne vendue en février coûtait 86 581 $, soit quelque 25 000 $ de plus qu’en configuration de base (devise américaine).
Sources: Auto123