La Chevrolet Corvette ZR2 ’71 est le meilleur choix si vous voulez une voiture qui allie look, vitesse et élégance.
En ce qui concerne les muscle cars, les Corvettes ne se sont jamais démodés. Malgré les multiples alternatives sur le marché , la Corvette classique conserve encore sa popularité aujourd’hui. En fait, vous ne citerez pas les meilleures muscle cars classiques sans mentionner une Corvette. La ZR2 est livré avec des caractéristiques qui en ont fait un succès .
Produite par Chevrolet, la Corvette ZR2 de 1971 était de construction robuste et dotée d’une meilleure puissance, c’est une mise à niveau de la Chevrolet Corvette Stingray ZR1, sortie un an auparavant.
La nouvelle réglementation sur les émissions en vertu de la Clean Air Act, créée en 1970, a contraint les constructeurs à réduire les compressions dans leurs voitures dans le but d’accueillir du carburant sans plomb. Par conséquent, la ZR1 est sortie avec moins de compression, La ZR2 emboîtant le pas avec une compression encore plus basse.
Avec un excellent groupe motopropulseur, la Chevrolet Corvette ZR2 est un objet de collection précieux et facile à adapté à un usage quotidien.
Apparence de la Chevrolet Corvette ZR2
Aussi connue sous le nom de Stingray, la ZR2 de 1971 était la troisième génération de la Chevrolet Corvette. Alors qu’elle succédait à la toujours aussi puissante Corvette 1970, les voitures étaient pratiquement identiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le modèle plus récent a hérité du châssis et de certains composants du carénage, tels que les élargisseurs d’ailes, qui ont permis de réduire les dommages causés par les débris projetés par les roues, les évents latéraux des ailes avant ainsi que les feux de manœuvre à l’avant.
La Corvette 1971 était la dernière voiture à être équipée du système de surveillance de l’éclairage à fibre optique et du système de lave-phares. Elle est également venu avec une couverture de toit en vinyle et un porte-bagages sur le couvercle du pont, entre autres attributs.
La ZR2 Stingray a été produite à partir de 1970 et commercialisée en 1971.
Puissance fournie par un puissant moteur V8
Outre le design et autres boutons, la puissance est une des choses qui sépare une muscle car des voiture normale et la ZR2 ne fait pas exception. Avec son prédécesseur produisant environ 370 chevaux, la marque a équipé la ZR2 d’un puissant moteur 454 LS6 V8, qui peut produire jusqu’à 425 chevaux.
Cela dit, la LS6 – la 454 de 425 chevaux est sans aucun doute le choix idéal pour les personnes à la recherche d’une Corvette avec une vitesse de pointe élevée de 243 Km/h. Elle est également livré avec un radiateur en aluminium pour refroidir le moteur massif. Le LS6 ressemble au LT1 en apparence, mais en taille, le LS6 est beaucoup plus grand. Chevrolet a également installé le même moteur dans la Chevelle.
Performances et maniabilité
La Corvette 1971 pack ZR2, offre des performances de conduite maximales. Elle est doté d’un embrayage à double disque, d’un système de suspension à barres anti-roulis (qui est standard dans les 454) et de freins robustes pour garder ces chevaux sous contrôle. Elle comprend également une transmission Muncie M-22 très fluide.
Un autre aspect qui change de la ZR2 au modèle ZR1 est que Chevrolet a décidé de perdre le système de climatisation et la radio dans ce dernier modèle.
Surtout, le ZR2 offre une excellente maniabilité, ce qui peut faire une énorme différence sur la dragstrip.
Intérieur de la Chevrolet Corvette ZR2
D’après l’apparence de son intérieur, il est facile de dire que Chevrolet a passé beaucoup de temps sur la planche à dessin, en particulier pour une muscle car classique des années 70. Alors que l’intérieur correspond étroitement à son prédécesseur, Chevrolet a certainement mis l’accent sur la technologie et le confort de la Corvette 1971.
La Corvette ZR2 de 1971 était dotée d’appuie-tête nouvellement conçus, qui étaient intégrés directement sur le siège. Vous avez également les ceintures d’épaule qui sont devenues plus tard la norme sur les Corvette. Toute la zone est recouverte d’une moquette douce, vous permettant de reposer vos pieds.
Sur le centre de commande, vous avez la pression d’huile, l’ampèremètre, une jauge de carburant, un témoin de freinage et à peu près tout ce dont vous auriez besoin dans une voiture de sport. Vous pouvez choisir d’utiliser les évents bas ou hauts pour profiter de la fonction Astro Ventilation, qui permet à l’air de pénétrer dans la voiture.
Prix Chevrolet Corvette ZR2
Le prix de départ d’une Corvette Stingray 1971 ZR2 est d’environ 400 000 $, ce qui, compte tenu de ses attributs et de sa rareté, seulement 10 coupés et 2 cabriolets produit, en vaut certainement la peine.
Source: Hotcars