La Chevrolet Corvette C1 a fait ses débuts en 1953. Un accueil enthousiaste du prototype présenté au GM Motorama de 1953. Qui s’est tenu à l’hôtel Waldorf Astoria de New York. Développée sous le nom de code Project Opel. La première année de production de la Corvette n’a totalisé que 300 unités commercialisées auprès de clients sur invitation uniquement. Propulsée par le six cylindres Blue Flame de 235 ci produisant 150 chevaux. La Corvette était plus fiable que ses concurrentes européennes. La conception initiale n’a duré que trois ans avant un lifting.
Les Corvette 1956 étaient sans doute beaucoup plus belles. Elles bénéficiaient désormais du V8 Small Block de 265 ci introduit dans l’année modèle 1955. Les côtés comportaient des criques sculptées qui permettaient une peinture bicolore, des poignées et des serrures de porte extérieures et de véritables fenêtres à enroulement en verre qui pouvaient même être équipées d’une assistance électrique. L’année modèle 1957 a peu changé par rapport à 56, à l’exception du Small Block passant à 283 ci. Une transmission manuelle à quatre vitesses en option était disponible pour la première fois, tout comme l’injection de carburant mécanique Rochester.
le même propriétaire depuis 1974
Notre caractéristique Chevrolet Corvette 1957 est un exemple magnifiquement restauré peint en vert cascade avec des criques beiges Shoreline et un intérieur beige. La restauration a été réalisée par B & C Auto Restoration and Paint. La Corvette propulsée par son petit bloc 283 d’origine de 245 chevaux, soutenu par une transmission manuelle à trois vitesses. Elle est unifamiliale depuis 1964, avec le même propriétaire depuis 1974.
Seulement 5 pour cent
La finition extérieure de la Chevrolet Corvette est tout simplement remarquable, témoignant d’une fabrication et d’une exécution soignées. Seulement 5 pour cent des Corvette de 1957 ont été peintes en vert cascade avec des criques beiges Shoreline. Le chrome et l’inox ont tous deux un lustre brillant. Le verre se présente comme neuf. Le coupe-froid, en particulier sur le toit rigide, semble doux et souple. Les roues en acier ont été fraîchement peintes et sont enveloppées de larges pneus à flancs blancs et surmontées d’enjoliveurs Corvette.
L’intérieur de la Chevrolet Corvette C1 est fini dans un beige attrayant. Le matériau gaufré intérieur approprié pour les sièges et les panneaux de porte a été fourni par Al Knoch interiors. Chaque surface semble avoir été soit remise à neuf, soit remplacée.
Le compartiment moteur de la Chevy Corvette est tout à fait égal à l’extérieur et à l’intérieur époustouflants. Toutes les surfaces ont de belles finitions. Mis à part un peu de poussière sur le dessous du capot, on dirait qu’il vient de sortir de la chaîne de montage.
Cette exceptionnelle Chevrolet Corvette de 1957 sera présentée à l’événement Mecum Auctions d’Orlando, en Floride, du 28 au 31 juillet.
Source : https://gmauthority.com/blog/2021/07/rare-cascade-green-1957-chevy-corvette-heads-to-auction/