Chevrolet corrige enfin le problème de surchauffe de la Corvette C7 Z06
Corvette C7 Z06

Chevrolet corrige enfin le problème de surchauffe de la Corvette C7 Z06

Corvette C7 Z06
Corvette C7 Z06

Et une extension de garantie va avec.

La Corvette C8 en est maintenant à sa deuxième année de production. Mais elle n’a pas été sans problèmes de démarrage. Bien sûr, tout cela fait partie intégrante de la mise sur le marché d’une voiture de sport. Chevrolet a eu sa part de problèmes avec de telles voitures dans le passé. Aujourd’hui nous constatons que Chevrolet corrige enfin le problème de surchauffe de la Corvette C7 Z06.

Corvette C7 Z06
Corvette C7 Z06

 Mais s’il y a une chose que nous ne voulons pas d’une voiture de sport, en particulier si elle s’appelle la Corvette Z06, c’est qu’elle commence à surchauffer lorsque vous vous amusez  sur circuit.

En 2017, c’est ce qui s’est passé pour les propriétaires de la C7 Z06. La voiture de sport de 650 chevaux axée sur la piste, surchauffée malgré la mise à niveau des systèmes de refroidissement par GM. Ce qui a entraîné un recours collectif au Etats Unis. Aujourd’hui, trois ans plus tard, General Motors résout enfin le problème avec de nouveaux composants et une garantie prolongée. Chevrolet corrige enfin le problème de surchauffe de la Corvette C7 Z06.

Corvette C7 Z06
Corvette C7 Z06

une extension de garantie

C’est selon GM Authority, qui cite un document délivré à son réseau de concessionnaires indiquant qu’une extension de garantie avait été effectuée sur les Z06 de l’année modèle 2015-2018. Le libellé de l’avis indique que les voitures «peuvent avoir une condition où le véhicule peut surchauffer et entrer en mode de puissance réduite lorsque l’on conduit sur une piste à des vitesses élevées soutenues à des températures ambiantes élevées».

L’extension de la garantie s’applique aux problèmes découlant de cette circonstance spécifique. Elle est applicable pendant 7 ans / 72 000 miles à compter de «la date à laquelle le véhicule a été mis en service, quel que soit le propriétaire».

Corvette C7 Z06
Corvette C7 Z06

Mais Chevy veut également éviter que le problème ne cause de nouveaux problèmes. Les concessionnaires ont été invités à installer un ensemble de radiateurs mis à jour et un étalonnage de boîte de vitesses mis à jour pour les Z06 équipés de boite automatique. Naturellement, il s’agit de réparations gratuites pour le client, mais les réparations ne seront effectuées que si vous pouvez fournir une preuve du problème au moyen d’un code de diagnostic, de photos ou d’une vidéo. Espérons que ces mises à niveau s’avéreront meilleures que les précédentes améliorations autorisées par GM. Elles comprenaient des évents de capot révisés et un système de refroidissement retravaillé, ce qui a encore entraîné plusieurs rapports de surchauffe.

Source : Carbuzz

Club Corvette Family France

La publication a un commentaire

Les commentaires sont fermés.